FAQ sur les filtres et cartouches BRITA

Général

Nous voulons vous offrir les meilleurs produits possible. Avec les cartouches filtrantes MAXTRA PRO TOUT-EN-1 et EXPERT CALCAIRE, nous avons fait un grand pas en avant, non seulement en termes de performances mais aussi de développement durable. 

Nous sommes convaincus que les cartouches filtrantes MAXTRA PRO sont nos filtres les plus durables pour aider à préserver l’environnement et, correspondant le mieux à vos besoins spécifiques.  Avec les cartouches filtrantes MAXTRA PRO TOUT-EN-1 et MAXTRA PRO EXPERT CALCAIRE, nous pouvons répondre encore plus spécifiquement à vos besoins et à vos attentes en terme de qualité de l'eau du robinet selon votre région.

Toutes nos carafes filtrantes sont désormais livrées avec une cartouche filtrante MAXTRA PRO TOUT-EN-1.  Pour connaître la cartouche filtrante livrée dans votre région, veuillez vous reporter à l’emballage du produit.

Nous attachons une grande importance à la préservation de l’environnement ! C’est pourquoi nous avons lancé notre propre programme de recyclage dès 1992. Cependant, nous ne pouvons recycler que ce que nous recevons de votre part. Aussi, nous vous encourageons à nous retourner vos cartouches BRITA.  

Notre programme de recyclage n’est malheureusement pas disponible dans tous les pays. Pour savoir si vous en bénéficiez et trouver le point de collecte le plus proche de chez vous, veuillez consulter notre site Internet www.brita.net/recycling 

Le recyclage des cartouches filtrantes BRITA pour la maison fonctionne de la même manière : Les cartouches filtrantes sont collectées sur place et acheminées vers notre usine de recyclage en Allemagne. Sur notre site, www.brita.net/recycling, vous trouverez des informations détaillées sur notre programme de recyclage.

Les cartouches filtrantes MAXTRA PRO et le filtre MicroDisc sont tous deux conçus pour être installés rapidement et facilement.

Filtre MAXTRA PRO :
Remplissez simplement une carafe ou un bol d’eau. Plongez la cartouche filtrante MAXTRA PRO quelques secondes dans l’eau froide et agitez-la afin d’enlever les bulles d’air. Insérez la cartouche dans l’entonnoir de la carafe filtrante et effectuez 2 remplissages afin de faire circuler l’eau à travers la cartouche. Utilisez l’eau des 2 premières filtrations pour vos plantes ! Votre cartouche filtrante MAXTRA PRO est maintenant prête à l’emploi.

Filtre MicroDisc :
Avant d’utiliser le MicroDisc pour la première fois, plongez le MicroDisc dans l'eau chaude pendant 30 secondes. Cela permettra d'éliminer les éventuelles poussières de charbon actif et d’optimiser le débit de l'eau.

Après avoir inséré une nouvelle cartouche filtrante MAXTRA PRO, maintenez appuyé le bouton START sur le BRITA METER. Lorsque quatre barres apparaissent sur l’écran et clignotent deux fois, vous avez activé le BRITA Memo et la cartouche filtrante MAXTRA PRO est maintenant fonctionnelle.

Pour connaître la durée de vie restante de votre cartouche filtrante MAXTRA PRO, il vous suffit de regarder le pourcentage affiché en barres sur l’écran. Lorsque l’écran affiche des symboles de gouttes d’eau se déplaçant de haut en bas, cela signifie que le processus de filtration est opérationnel. Lorsque l’icône de cartouche filtrante vide clignote en affichant « NEW », il est temps de changer votre cartouche filtrante MAXTRA PRO.

Vous devez remplacer votre cartouche filtrante toutes les quatre semaines. Vous profiterez ainsi des performances maximales de votre cartouche filtrante BRITA.

Veuillez vérifier le type de cartouche filtrante que vous utilisez chez vous. BRITA ne peut garantir le « PerfectFit » qu’avec les cartouches filtrantes BRITA d’origine.

Si elles sont stockées correctement, toutes les cartouches BRITA peuvent se garder plusieurs années. Un stockage correct nécessite des températures entre 1 °C et 50 °C, et ce, sans exposition directe au soleil ni à une source de chaleur. La cartouche doit également rester dans son emballage hermétique d’origine.

Tous les filtres à eau BRITA offrent une performance de filtration optimale, tout en réduisant efficacement un certain nombre de substances susceptibles d’altérer le goût de l’eau du robinet comme par exemple le chlore. De plus, les filtres à eau BRITA sont faciles à utiliser et à stocker.

La cartouche filtrante MAXTRA+ BRITA :
La cartouche filtrante MAXTRA+ BRITA procure jusqu’à quatre semaines et 100 litres d’eau du robinet filtrée. Ses perles échangeuses d’ions réduisent le tartre et certains métaux, tels que le cuivre et le plomb. Les micro perles de charbon actif réduisent les substances pouvant altérer le goût, comme le chlore.

Filtre à eau MicroDisc BRITA :
Le MicroDisc BRITA, petit mais performant, filtre jusqu’à 150 litres d’eau et dure jusqu’à quatre semaines. Sa technologie bloque les substances indésirables qui affectent le goût de l’eau (comme le chlore par exemple), les particules ≥ 30µm certains pesticides, herbicides et hormones tout en préservant les minéraux comme le calcium et le magnésium.

Oui. Le contenu de toute cartouche filtrante BRITA est agréé qualité alimentaire et ne représente aucun danger pour la santé, même s’il est accidentellement avalé.

Les filtres BRITA MAXTRA+ et BRITA MicroDisc ont tous deux été conçus pour une installation rapide et facile.

Cartouche MAXTRA+ BRITA :

Remplissez simplement une carafe ou un bol avec de l'eau. Plongez la cartouche MAXTRA+ BRITA dans l’eau froide et agitez-la doucement pour enlever toutes les bulles d’air. Insérez la cartouche dans l'entonnoir de la carafe et effectuez 2 remplissages afin de faire circuler l'eau à travers la cartouche. Jetez l’eau des 2 premiers remplissages ou utilisez-la pour vos plantes; votre cartouche BRITA est alors prête à l’emploi.

BRITA MicroDisc :

Avant d'utiliser le MicroDisc pour la première fois, placez-le sous l'eau courante et frottez délicatement les deux côtés avec les doigts pendant environ 30 secondes. Cela enlèvera efficacement la poussière de charbon qui pourrait s'y trouver.

Lorsque la cartouche BRITA est saturée, elle s’arrête tout simplement de filtrer. Elle ne relargue pas les impuretés dans l’eau filtrée.

Non. Les cartouches filtrantes BRITA ne sont pas conçues pour retirer le fluorure de l’eau. Une certaine quantité de fluorure est naturellement présente dans l’eau potable, cependant, certaines sociétés de distribution en ajoutent. Si vous êtes préoccupé(e) par la présence de fluorure dans votre eau potable, contactez votre société de distribution d’eau locale.

Cela dépend de votre système de filtration de l’eau BRITA. BRITA METER, BRITA MEMO ou BRITA Smart Light surveillent la performance de votre filtre. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au mode d'emploi.

Conservez votre eau filtrée BRITA dans un endroit frais, comme le réfrigérateur. Protégez également votre carafe, bouteille ou gourde filtrante BRITA de la lumière directe du soleil et consommez l’eau qu’elle contient dans la journée.

Le processus de filtration peut causer une légère augmentation du niveau de potassium de l’eau. Cependant, un litre d’eau filtrée BRITA contient moins de potassium qu’une pomme. Si vous avez une maladie du foie ou surveillez votre consommation de potassium pour toute autre raison, veuillez consulter un médecin avant d’utiliser un système de filtration d’eau.

Non. Les carafes filtrantes BRITA contiennent des perles échangeuses d'ions et des micro perles de charbon actif, qui réduisent les substances présentes dans l’eau du robinet susceptibles d’en affecter le goût et l’aspect. Ce procédé ne déminéralise que partiellement l’eau, contrairement à l’eau distillée qui est entièrement déminéralisée. C’est pour cela que l’eau filtrée ne peut pas remplacer l’eau distillée, comme par exemple dans les batteries de voiture.

Avantages

L'eau de ville est strictement réglementée et contrôlée mais peut contenir des substances qui altèrent son goût et son apparence. Une cartouche filtrante BRITA peut réduire les substances suivantes présentes dans l’eau du robinet :

• dureté carbonate/calcaire (ions calcium et magnésium)
• chlore libre et lié (s’il y en a)
• plomb et cuivre

L’eau filtrée BRITA est idéale pour toutes les boissons chaudes, comme le café et le thé, à consommer seul ou en famille. Elle est aussi idéale pour cuisiner et protège efficacement vos appareils ménagers de l’entartrage.

Ces avantages s’appliquent à tous les filtres BRITA composés d’une résine échangeuse d’ions et de charbon actif, comme les cartouches filtrantes MAXTRA PRO. La seule exception est le filtre MicroDisc, qui est uniquement composé de charbon actif. Le MicroDisc est une solution idéale pour améliorer le goût de vos boissons froides. Il est compatible avec les bouteilles filtrantes et les gourdes filtrantes.

Les filtres BRITA permettent d'optimiser l'eau de votre robinet, de ne plus acheter ni porter de bouteilles d'eau en plastique à usage unique, d'améliorer le goût de vos boissons froides et de vos boissons chaudes et de protéger vos appareils électroménagers de l'entartrage.  De plus, les filtres BRITA sont faciles à installer et à stocker.

Filtre MAXTRA PRO :
Le filtre BRITA MAXTRA PRO fournit jusqu’à 4 semaines ou 150 litres d’eau filtrée. Sa résine échangeuse d’ions réduit aussi bien la dureté carbonatée (calcaire) que certains métaux comme le cuivre et le plomb. Le charbon actif réduit les substances pouvant impacter le goût et l’odeur de l’eau du robinet, comme le chlore.

Filtre MicroDisc :
Le MicroDisc BRITA compact et performant filtre jusqu’à 150 litres d’eau pendant quatre semaines. Sa technologie retient les éléments indésirables pouvant impacter le goût et l’odeur de l’eau du robinet, comme le chlore, tout en préservant les minéraux comme le calcium et le magnésium.

Oui bien sûr. L’eau filtrée permet de limiter la formation de tartre et donc de prolonger la durée de vie de votre fer.  Cependant, si votre fer à vapeur/repasser a une cuve en aluminium, il sera préférable d'utiliser de l'eau déminéralisée.  L’eau filtrée est idéale pour les fers à repasser ayant une cuve en acier chromé. Vous ne savez pas de quel matériau la cuve de votre fer est faite ? Consultez le mode d'emploi ou contactez son fabricant.

Cela s’applique aux filtres BRITA composés d’une résine échangeuse d’ions et de charbon actif, comme les cartouches filtrantes MAXTRA PRO. 

Les produits BRITA réduisent l’utilisation de plastiques à usage unique, présentent une empreinte carbone nettement plus faible que l’eau en bouteille plastique, et œuvrent pour un monde plus durable. En tant qu’entreprise responsable, nous voulons également apporter notre contribution en réduisant au minimum l’impact environnemental de nos activités, tout en continuant à nous développer et à progresser.

Pour limiter la formation de tartre dans votre fer vapeur, il est préférable d’utiliser de l’eau filtrée BRITA plutôt que de l’eau du robinet. Excepté pour les fers vapeur ayant une cuve en aluminium, pour lesquels il est recommandé d’utiliser de l’eau déminéralisée pour de meilleures performances. Pour les fers à repasser avec une cuve en acier chromé, l’eau filtrée est idéale. Si vous ne connaissez pas le type de cuve de votre fer à repasser, veuillez consulter son mode d'emploi ou contacter son fabricant.

Ceci est valable pour les filtres à eau contenant des perles échangeuses d’ions et des micro perles de charbon actif, comme par exemple les cartouches filtrantes MAXTRA+ . 

BRITA MAXTRA+

A) Vous n’avez pas utilisé une cartouche filtrante BRITA MAXTRA

B) Vous n’avez pas inséré la cartouche filtrante MAXTRA complètement dans votre carafe filtrante. Appuyez sur la cartouche filtrante pour l’enfoncer un peu plus dans l’entonnoir, et réessayez. 

Votre carafe n’est pas cassée ! Ce bruit est tout à fait normal : il provient de la valve dans l’entonnoir qui a besoin d’espace pour bouger. Cette valve permet à BRITA de s’assurer que toute l’eau du robinet est filtrée de façon optimale. BRITA a amélioré ses carafes filtrantes en modifiant leur entonnoir pour assurer un ajustement parfait avec la cartouche filtrante BRITA. 

Nos ingénieurs allemands s’efforcent en permanence de trouver la meilleure solution et d’améliorer constamment nos produits. Ils ont donc développé le système PerfectFit pour s’assurer que nos cartouches filtrantes s’intègrent parfaitement à nos carafes filtrantes, permettant ainsi de filtrer de façon optimale toute l’eau. Celle-ci passe à travers la cartouche filtrante MAXTRA+ BRITA uniquement lorsque cette dernière est correctement et fermement insérée.

C’est simplement du charbon actif de la cartouche BRITA. Le charbon actif sous forme granulée est fabriqué à partir d’écorces de noix de coco. Comme c’est le cas pour tout produit naturel, la qualité des écorces de noix de coco est variable. Le charbon peut parfois libérer quelques particules dans votre eau filtrée. Vous pouvez éliminer cette poussière de charbon en préparant votre cartouche comme indiqué dans le mode d’emploi.

Remplacez la cartouche filtrante à intervalles réguliers pour profiter d’une eau filtrée BRITA de haute qualité.

La durée de vie d’une cartouche filtrante dépend de la qualité de l'eau locale. Si votre eau du robinet a une dureté carbonate de 10 -12°dH, la cartouche filtrante doit être remplacée après 100 litres d’eau. Si l’eau est plus dure ou que votre consommation est plus importante, la durée de vie de la cartouche en sera réduite.

La cartouche doit être remplacée au minimum toutes les quatre semaines.

Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Que votre cartouche soit mouillée ou sèche, cela n’affecte aucunement sa performance.

Le filtre de la cartouche MAXTRA+ contient un mélange de résine échangeuse d’ions et de charbon actif, testés et agréés qualité alimentaire. La résine échangeuse d'ions utilisée réduit la dureté carbonate (tartre) et la concentration en métaux comme le cuivre et le plomb qui peuvent venir de votre installation domestique. Le charbon actif réduit les substances pouvant altérer le goût comme le chlore et les composés chlorés.

BRITA MicroDisc

Oui, les minéraux peuvent passer à travers les filtres à eau MicroDisc BRITA. Les filtres à eau MicroDisc BRITA sont conçus pour filtrer les substances indésirables (par ex. le chlore, les particules fines et certaines impuretés) tout en laissant passer les minéraux (par ex. le calcium et le magnésium).

Déposez les filtres à eau MicroDisc BRITA usagés avec vos déchets ménagers. Bien que les filtres à eau MicroDisc BRITA contiennent du charbon actif issu d’écorces naturelles de noix de coco, le liant n’est pas naturel et par conséquent les filtres à eau MicroDisc BRITA ne sont pas compostables.

Tout en utilisant le même filtre à eau, les gourdes et les bouteilles filtrantes BRITA utilisent des méthodes de filtration différentes.

Les bouteilles filtrantes BRITA à filtration par gravité offre en général une durée de contact plus longue des impuretés avec le charbon actif, ce qui prolonge la performance et la capacité du filtre à eau. Les filtres à eau MicroDisc BRITA durent jusqu’à 150 litres.

Quant aux gourdes filtrantes BRITA, l’eau est filtrée pendant que vous buvez. La succion résulte en un flux d’eau plus rapide et un contact moins long avec le charbon actif. Les filtres à eau MicroDisc BRITA durent jusqu’à 60 litres.

Les filtres à eau MicroDisc BRITA utilisent la « Pure-taste-technology » pour filtrer efficacement les substances indésirables en laissant passer les minéraux. Le composant principal des filtres à eau MicroDisc BRITA est le charbon actif, élaboré à partir d’écorces naturelles de noix de coco, qui a une structure hautement poreuse. Cette structure poreuse dispose d’une très grande surface intérieure avec des millions de pores minuscules qui piègent et retiennent les éléments indésirables tels que le chlore et d’autres substances pouvant altérer le goût, ainsi que les particules fines (≥ 15 μm). Pour créer le MicroDisc BRITA, un matériau non tissé et une petite quantité de liant sont nécessaires pour relier le charbon actif granuleux. Tous les composants ont été testés et agréés qualité alimentaire.

Pour une performance et une hygiène optimales, nous vous recommandons de changer votre MicroDisc BRITA au bout de 4 semaines.

1. Vous pouvez scanner le QR code qui se trouve sur l’emballage avec votre smartphone.

2. Votre calendrier s’ouvrira et vous rappellera de changer votre filtre dans 4 semaines. Ajoutez-le simplement à votre calendrier personnel. Le calendrier de votre smartphone vous rappellera maintenant de remplacer votre filtre à eau toutes les 4 semaines.

Avant sa première utilisation, trempez le filtre à eau MicroDisc BRITA dans de l’eau chaude du robinet pendant environ 30 secondes, afin d’éliminer les éventuels résidus de charbon actif.

Les premiers litres, la filtration du MicroDisc BRITA peut paraître lente car il n’a pas encore atteint son débit optimal. Dans ce cas, vous pouvez le laisser tremper une minute dans de l’eau chaude pour optimiser le débit.

BRITA MAXTRA PRO

Les cartouches filtrantes MAXTRA PRO sont la version améliorée de MAXTRA+ pour les raisons suivantes :

• Un maillage supplémentaire dans la partie inférieure de la cartouche pour une réduction plus efficace des particules de l’eau, même les plus fines

• Couvercle et entonnoir composés à 50 % de matériaux biosourcés (approche de bilan massique)

• Capacité de filtration augmentée de 50 % (de 100 litres à 150 litres)

Deux cartouches au lieu d’une pour répondre encore plus spécifiquement à vos besoins :

• MAXTRA PRO TOUT-EN-1
Réduction du tartre et des traces d’impuretés pouvant impacter le goût et l’odeur de l’eau du robinet, pour une eau filtrée délicieuse, qu’elle soit chaude ou froide ! Conçue aussi bien pour une eau du robinet douce que dure.
 
• MAXTRA PRO EXPERT CALCAIRE
La protection ultime contre le calcaire pour les appareils ménagers et les consommateurs exigeants. Conçue pour une eau du robinet dure à très dure.

Pour répondre de façon plus spécifique à vos besoins en filtration de l'eau, nous avons développé deux cartouches filtrantes différentes.

La cartouche filtrante MAXTRA PRO TOUT-EN-1 est recommandée pour les régions où l’eau est douce à dure. Pour une eau du robinet au goût agréable. Elle filtre efficacement le chlore, les traces d'impuretés telles que certains pesticides, herbicides et résidus médicamenteux si présents dans l’eau du robinet. Elle réduit également certains métaux, comme le plomb et le cuivre, ainsi que les particules venant des canalisations. Elle réduit modérément la dureté de l'eau et est idéale pour votre hydratation quotidienne.

Recommandée pour les régions où l’eau est dure à très dure, la cartouche filtrante MAXTRA PRO EXPERT CALCAIRE offre la meilleure protection contre le calcaire. Elle est 50 % plus efficace contre le calcaire par rapport au filtre MAXTRA PRO TOUT-EN-1, protégeant ainsi votre bouilloire et votre cafetière de l’entartrage. Elle retient également les particules fines venant des canalisations, le chlore et les substances pouvant impacter le goût et l’odeur de l’eau du robinet, ainsi que certains métaux comme le plomb et le cuivre. Les arômes de votre thé et votre café seront révélés.

A) Vérifiez que vous utilisez bien une cartouche filtrante BRITA MAXTRA PRO.
B) Votre cartouche filtrante MAXTRA PRO n'est probablement pas correctement insérée dans votre carafe filtrante. Retirer-la et veuillez réessayez. Appuyez légèrement sur la cartouche filtrante pour qu’elle soit bien positionnée dans l’entonnoir.
C) Vérifiez que vous avez installé votre cartouche filtrante MAXTRA PRO selon les instructions fournies sur l’emballage.

Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Que votre cartouche soit humide ou sèche, cela n’affecte aucunement sa capacité de filtration.

Ce sont des particules de charbon actif venant de votre cartouche filtrante BRITA. Le charbon actif est fabriqué à partir d’écorces naturelles de noix de coco. Comme c’est le cas pour tout produit naturel, la qualité des écorces de noix de coco est variable. Le charbon actif peut parfois libérer quelques particules dans votre eau filtrée. Vous pouvez éliminer ces résidus de charbon actif en préparant votre cartouche comme indiqué dans le mode d’emploi.

Lorsque la cartouche BRITA est saturée, elle ne filtre plus. Les impuretés déjà filtrées par la cartouche filtrante restent bien retenues par celle-ci. En aucun cas elles ne peuvent retourner dans l’eau filtrée.  

Le système PerfectFit améliore la connection et l'ajustement entre la carafe filtrante BRITA et la cartouche filtrante MAXTRA PRO pour garantir une filtration optimale. L’eau ne passera dans votre carafe filtrante que si une cartouche filtrante BRITA MAXTRA PRO est correctement insérée.

Pour profiter de votre eau filtrée BRITA, pensez à changer votre cartouche toutes les 4 semaines.

La durée de vie de votre cartouche va toutefois dépendre de la dureté de votre eau.  Si votre eau du robinet à  un niveau de dureté de 10 à 12°dH, votre cartouche filtrante devra être changée au bout de 150 litres soit 4 semaines.  Si votre eau du robinet ou si votre consommation d’eau est plus élevée, la cartouche devra être changée plus tôt.

La cartouche filtrante doit être remplacée toutes les quatre semaines.

Chez BRITA, nous cherchons toujours à améliorer nos produits, afin de vous offrir la solution la plus adaptée à vos besoins. La capacité de filtration de nos nouveaux filtres MAXTRA PRO a pu être augmentée de 50 % grâce à des avancées en matière de recherche et de développement dans le domaine de la filtration.  Avec votre cartouche filtrante MAXTRA PRO, vous pouvez désormais filtrer jusqu’à 150 litres d’eau du robinet – plutôt qu’utiliser des bouteilles en plastique à usage unique.  

Pour une performance optimale, nous vous recommandons de changer votre cartouche toutes les 4 semaines soit 150 litres/mois.  BRITA recommande de remplacer régulièrement les filtres à eau.

Si vous utilisez une carafe filtrante BRITA avec BRITA Smart Light, celui-ci vous indiquera quand votre cartouche filtrante doit être remplacée. Ce capteur intelligent calcule le temps écoulé depuis le dernier changement de cartouche et enregistre le volume d’eau filtrée.

Oui. Pour vous faciliter la vie au maximum, les cartouches filtrantes MAXTRA PRO s'adaptent à toutes les carafes filtrantes BRITA, y compris celles dotées de la fonction PerfectFit.

Ce matériau biosourcé provient de résidus d’autres processus, comme l’industrie alimentaire. Ces matières premières, qui ne sont plus utilisables pour la consommation humaine, sont collectées auprès de l’industrie alimentaire et des restaurants. 

La cartouche MAXTRA PRO TOUT–EN-1 est idéale pour filtrer l’eau du robinet.  Elle fournit une eau filtrée au goût agréable et protège vos appareils ménagers contre les effets du calcaire.

En résumé :
• Un thé et un café aux arômes révélés
• De délicieuses boissons froides
• De l’eau filtrée idéale pour cuisiner
• La protection de vos appareils ménagers et la réduction du calcaire

La cartouche filtrante MAXTRA PRO TOUT-EN-1 vous permet de préparer de délicieuses boissons chaudes et froides, surtout si vous habitez dans une région ayant une eau douce à dure.

Remarque : la recommandation de faire bouillir l’eau du robinet s’applique aussi à l’eau filtrée BRITA. La règle de base : filtrer d’abord, faire bouillir ensuite !

Avec votre cartouche filtrante MAXTRA PRO EXPERT CALCAIRE, vous pouvez préparer de délicieuses boissons chaudes et froides. Ce filtre est particulièrement utile dans les régions où l’eau du robinet est dure à très dure.

Remarque : la recommandation de faire bouillir l’eau du robinet s’applique aussi à l’eau filtrée BRITA. La règle de base : filtrer d’abord, faire bouillir ensuite !

Contactez-nous

Contactez le service consommateurs pour toute question sur les produits, la filtration de l'eau ou les pièces détachées BRITA.

Téléphone: 0800 380 36

Lu. - Ve. de 9.00 - 18.00
Service 0,06€/min + prix appel (surcoût possible depuis un mobile)

Vous avez des questions au sujet de votre commande ? Contactez l’équipe de notre boutique en ligne.

Téléphone: 0800 380 36

Lu. – Ve. de 09.00 – 18.00
appel gratuit depuis une ligne fixe (surcoût possible depuis un mobile)

  • Vous avez des questions ? Notre équipe vous répond directement.
  • Appels gratuits à partir d’une ligne fixe (des frais additionnels peuvent s’appliquer pour les mobiles).